retour

Historique


L'entreprise Demarne a été créée en 1929, par une femme, Yvonne Demarne.
Ce n'était alors qu'un simple commerce de moules, installé au coeur des Halles de Paris.
A son décès, ses deux fils, Henri et Roger, gros travailleurs et pionniers dans bien des domaines, développent l'activité en élargissant la gamme des produits commercialisés.

En 1957, ils créent un établissement à Boulogne-sur-Mer.

En 1969, l'entreprise se déplace des Halles de Paris au Marché d'Intérêt National de Rungis où elle dispose d'un magasin sous le pavillon de la marée et de son propre entrepôt.

Depuis, la Société ne cesse de se développer, diversifiant ses approvisionnements et sa clientèle.

Dirigée par la 3ème génération depuis le début des années 1990, et s'appuyant sur les bases solides établies par les fondateurs, elle s'efforce de demeurer le trait d'union entre la production et la distribution finale de Produits de la Mer, sous toutes leurs formes.

 

Le mot de la Direction

Depuis toujours, notre objectif est de faire évoluer nos installations et notre organisation aux différentes exigences du monde moderne, de fournir de nouveaux services à nos clients, de rechercher de nouvelles sources d'approvisionnements, de veiller à la sécurité alimentaire des produits commercialisés, sans jamais oublier quelques valeurs essentielles telles que le goût, et le respect du produit, de son environnement et des personnes.

Tout ceci n'aurait pu durer depuis maintenant 80 ans, sans la fidélité de nos clients et fournisseurs, ni sans la conviction et l'enthousiasme des personnes qui ont fait, et font encore aujourd'hui DEMARNE.

Qu'ils en soient ici remerciés.